Beauté Nature ALOE VERA

ALOE VERA : pour la beauté, la santé:

Mais c’est quoi ?

L’Aloe Vera, ou Aloès, est un plante vivace sans tige. Ces qualités sont multiples : il faut juste recueillir la pulpe claire contenue dans la feuille qui ressemble à du gel ( très visqueux ). L’usage peut-être externe comme interne. Elle peut vous faire faire beaucoup d’économie dans votre quotidien cosmétique ( peau comme cheveux ). On lui donne beaucoup de vertus médicinales:

– Elle stimule les défenses immunitaires

– Cicatrise ( coups et blessures ) et agit comme un antibiotique et un anti-inflammatoire

– Elle favorise l’élimination des toxines, soulage les crampes d’estomac et maux gastriques et bien encore….

Cléopatre est toujours présente quand il s’agit de bons produits 😉 après son bain au lait d’ânesse, (il parait qu’elle avait un troupeau de 700 ânessses mais heureusement maintenant il y a les boutiques bio où vous pouvez biensûr trouver du lait d’ânesse facilement 😉 ), afin d’hydrater sa peau, Cléopatre se massait quotidiennement avec le gel d’Aloe Vera ( pour ses propriétés émollientes et rajeunissante ) mais elle l’utilisait aussi comme collyre pour les yeux ! ( bon j’ai du mal à croire en tout, surtout qu’il y a pas d’écrits: on a perdu les écrits sur papyrus à cause de l’empereur Auguste ! )

Bon alors, n’essayez pas de la manger telle qu’elle , dévouée que je suis pour vous…………… c’est pas bon !! Par contre directement sur la feuille coupée, racler avec une cuillère et manger ou mélanger avec un verre d’eau.

Trêve de plaisanterie…. voyons comment en extraire la bonne substance pour s’en servir comme hydratant pour le corps, visage et cheveux, ensuite de multitudes de recette existes pour faire des crèmes, vous pouvez incorporer du beurre de karaté bio ou de coco bio, ajouter de l’huile végétale bio et finir par quelques gouttes d’huiles essentielles bio ( moult choix comme lavande, rose, ylang ylang…)

Pour ma part je n’arrive pas à un accord parfait: souvent trop gras, j’ai la peau sèche mais tout de même : elle a ses limites d’absorption , de plus j’ai compris que l’hydravion se faisait beaucoup par l’intérieur. Effectivement, je buvais que très peu et faisant d’avantage de sport, il a fallu comprendre que boire était essentiel … de l’eau ! …. voir avec de l’Aloé Vera ! C’est tout . Sucre à bannir ! Sel aussi ( c’est hors sujet mais faut le dire qu’en même : il est urgent de comprendre que nous mangeons beaucoup de sucre et sel dans les aliments aujourd’hui; surtout les choses toutes prêtes mais aussi des aliments du petits déjeuner ( je parle beaucoup pour les enfants car bien souvent les adultes oublient le bénéfice du petit-déjeuner !) ou ceux qui sucrent leur café et en boivent toute la journée …. le sucre et l’aliment préféré de tous cancers pour bien se développer !! )

Après toutes ses parenthèses ( importantes ! Hein ! ), nous allons voir comment se faire son petit jus d’Aloé Vera pour une semaine voir deux, conserver au frigidaire, du coup c’est froid 😉 quand on l’applique , ça réveille le matin, nettoie, désinfecte et se trouve être ne bonne base de maquillage , wha c’est bon ça ! ( j’ai ainsi supprimer : l’eau nettoyante du matin et soir, le démaquillant ( je me sers de ma crème au beurre de karaté super grâce, que je fais fondre au préalable au bain mari: c’est tout chaud 😉 le soir ) la base lissante avant maquillage. Par contre pour la crème hydratante je continue à en mettre avant de me coucher : bio au lait d’ânesse ( pourvu que le nez de Cléopatre ne me pousse pas ;-). )

1- couper quelques morceaux et conserver le reste pour garder un max le produit frais, entourer le bout restant de la feuille avec du film étirable afin de le préserver

2- couper la partie comportant les petits pic et extraire le gel d »Aloé Vera en le coupant pour le détacher de la feuille :

3- mixer le gel d’Aloé vera pour ensuite le filtrer au « chinois » et ne garder que le gel filtré :

4- y ajouter l’huile végétale bio de son choix , ici de l’onagre pour ses vertus hydratantes et anti-âge, quelques gouttes d’huile essentielle pour nous personnaliser ce gel hydratant, ici j’ai pris de l’huile essentielle de rose mais j’aime beaucoup l’ylang ylang .

5- On mélange bien et on conserve dans un pot fermé au frigidaire et utiliser chaque matin au réveil et le soir après avoir laver sa peau ( pour le démaquillant la même recette en ajoutant du beurre de karaté ou de coco selon les goûts, jusqu »à la texture recherchée, la goutter pour obtenir une chantilly légère)

6- Et on se l’applique avec du coton bio, non traité au chlore ! Bon pour le pot : je recycle, j’ai pas ajouté de poire, ni des spéculos !

Avant de jeter les feuilles coupées, en profiter pour se les glisser sur la peau du visage pour récupérer le gel restant ( y’a pas de petite économie 🙂 ) et après tu as la peau toute douce, tu sens d’abord une hydratation immédiate, c’est visqueux , bien l’étaler et ensuite on sent que ça tire la peau ( même mon fils de 8 ans, m’a dit la même chose ! ) et après absorption totale on touche et c’est tout lisse, tout doux 😉 tout naturel , tout pas cher 😉

D’ autres recettes :

-Un masque exfoliant pour les peaux rugueuses

– 550 g de sel de marin, – 225 g de gel d’aloe vera, – 200 g d’huile de coco, – et 2 cuillères à soupe de miel bio.

Découvrez l’astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/utilisations-aloe-vera.html

-Un masque exfoliant pour le corps. Rajeunissez votre peau avec un soin exfoliant 100 % bio. Il suffit de mélanger ces ingrédients : – 2 cuillères à soupe d’aloe vera, – 2 cuillères à soupe de sucre de canne bio, – et 1 cuillère à soupe de jus de citron bio.

Découvrez l’astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/utilisations-aloe-vera.html

Très sympa avec le soin pour les cheveux, prendre du gel d’Aloé vera et le mélanger avec une petite noisette d’après champoing et l’appliquer sur cheveux humides.

Il est temps de vous dire au revoir et à bientôt.

Lilou vision.

Auteur : Lilou vision

Ce blog pour partager, uniquement des choses positives : santé, beauté mais aussi loisirs, plaisirs ..... AVEC VOUS !

37 réflexions sur « Beauté Nature ALOE VERA »

  1. Très intéressant comme article ! J’utilise de l’Aloe Vera tous les jours, matins et soirs avant d’appliquer de la crème sur mon visage. Personnellement je ne le fais pas moi-même (je ne sais même pas si je trouverais des feuilles autour de moi – peut-être devrais-je regarder plus attentivement), j’achète le gel d’Ale Vera de chez Aroma Zone qui dure très longtemps malgré une utilisation quotidienne !

    Aimé par 1 personne

      1. Sinon je pense qu’ils peuvent t’en commander par le biais de leurs fournisseurs mais j’utilise aussi des fois de l’aloé vera acheter tout prêt et c’est bien aussi, c’est juste le côté sympathique de savoir ce qu’il y a dans ce que tu mets sur ta peau 😉 des biz à bientôt

        Aimé par 1 personne

  2. Personnellement j’avais acheté de l’aloe vera (en bouteille directement) il y a quelques temps, j’ai vraiment bien aimé mais seul bémol : ça « pelait » quand j’en appliquais sur mon visage… Depuis, je n’en ai pas racheté. Je pense essayer de faire comme toi (acheter l’aloe vera tel qu’il est, extraire le gel et rajouter des huiles) et je verrais bien le résultat. En tout cas merci pour cet article très intéressant !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou le gel d’aloe vera et une petite merveille … dans ton commentaire tu me disais de regardé et dire ce que je pense de ton blog et te donner des conseils. Je suis un peu mal placé pour donnée des conseil car j’ai commencé il y a qu’un mois et demi mais pour moi ton blog et bien les photos sont bien les articles bien écrit donc pour moi tu es sur la bonne lancé ! Bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Tu a tout compris! Avant l’arrivée de mon fils je faisais tout moi même, crème visage, soin cheveux et un peu de Make up 😁
        Après, quoi qu’on en dise, c’est un certain budget quand même! Donc il faut pouvoir acheter tous les élément de base et pour les recettes il te manque toujours quelque chose! Donc ça va vite 😱
        Mais j’avoue que ça me titille depuis quelques mois de m’y remettre!

        Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ce partage! J’ai fait des petites boutures avec un aloe vera que l’on m’a prêté il n’y a pas longtemps donc pour l’instant mes plantes sont trop petites pour que je puisse les utiliser mais j’espère qu’elles vont vite pousser pour que je puisse en extraire le gel!
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. En attendant tu peux passer en magasin bio prendre une petite feuille 😉 mais c’est vrai que d’avoir sa propre plante est bien sympa, par contre tu risque de consommer plus vite qu’elle ne va pousser, une petite plantation d’une dizaine de plantes devrait suffire 😉 bonne soirée à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s